1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

17 ans et pas de puberté

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par sisi995, 5 Mai 2016.

1. sisi995

sisi995 Nouveau membre

7
    0
    0

Bonjour,

J'ai 17 ans et demi et j'ai le physique d'un enfant de 14 ans, même si j'ai des poils pubiens, sur les jambes et sous les bras je suis totalement imberbe et pas de poils sur le torse :

- Je fais 1m68
    - J'ai un pénis d'à peine 12 cm en érection et tout fin (Un pénis d'enfant quoi)
    - J'ai encore des boutons d'acné
    - J'ai un visage d'un enfant de 14 ans
    - J'ai toujours été le plus petit garçon de ma classe

Au fil des années j'ai vu tous mes amis grandir de dizaines de cm d'un coup, je me disais qu'un jour ce serait mon tour, que je serais comme eux, mais je suis resté petit, fin et on me prend souvent pour un collégien alors que je suis en fin de terminale. Quand je suis dans un groupe de gens je suis l’intrus, le nain qui a un physique d'ado prépubère. Cette situation est très humiliante pour moi car je suis bientôt majeur et les gens me prennent pour un 4e ou un 3e ce qui me vexe terriblement, en plus mon pénis n'a pas grandit d'un cm depuis mes 12 ans, j'ai l'impression d'être bloqué au début de la puberté, sauf que voilà j'ai maintenant plus de 17 ans et je vais rester toute ma vie comme ça. :envy: :envy: :envy: :envy:

2. Hydrox

Hydrox Membre chevronné

723
    8
    55

Tu as des poils pubiens, sur les jambes et sous les bras, cela signifie déjà que la puberté est bien présente. D'un individu à l'autre celle-ci varie, elle peut durer plus ou moins longtemps, les caractéristiques de la puberté n'apparaissent pas au même âge que tout le monde, chaque corps évolue différemment, à des stades différents et à des périodes différentes également.

Pour ce qui est des poils sur le torse, ils arrivent en dernier. La barbe elle est très longue à pousser (si il y en a une), tu devrais avoir passer le stade du duvet moustache.

"- Je fais 1m68" > Et bien ? Tu es quasiment dans la moyenne qui est de 1m70 pour un homme... Dis toi que tu ne feras peut-être pas 1m90 non plus. Peut-être que tu vas encore grandir légèrement, ou peut-être que tu as fini ta croissance.
    "- J'ai un pénis d'à peine 12 cm en érection et tout fin (Un pénis d'enfant quoi)" > Pareil que la taille, la puberté ne va pas nécessairement te le faire grandir de 10 ou 15 cm.
    "- J'ai encore des boutons d'acné" > Il existe l'acné adulte. En principe, passé 20 ans, l'acné se stabilise avec quelques boutons qui apparaissent de temps en temps. Cela dépend de ton alimentation et mode de vie.
    "- J'ai un visage d'un enfant de 14 ans" > C'est peut-être l'impression que tu as car tu n'as pas de barbe et/ou que tu as un visage fin.
    "- J'ai toujours été le plus petit garçon de ma classe" > Là encore, la puberté ne va pas y changer grand chose. Si dans ta famille vous n'êtes pas spécialement grand, tu as peu de chances de faire 1m80.

3. Parquet

Parquet Membre chevronné

933
    45
    65
    Docteur.

Qu'est-ce qu'on peut te dire d'autre ? un indice : rien .

4. Hayley

Hayley Légende

4 077
    9
    0
    Si tout ça te semble vraiment "anormal", va voir un médecin, il te dira si il y voit un vrai problème, un retard de croissance normal, ou pathologique.

5. Chocapo

Chocapo Membre chevronné

709
    1
    0
    C'est marrant ( ne le prends pas mal ), quand je te lis, j'ai l'impression d'écouter quelqu'un en fin de vie ... Sauf que non, tu n'as que 17 ans et non, tu ne vas pas rester comme ça toute ta vie.
    Je ne dis pas que tu seras un géant ou l'homme le plus "viril" au monde. Juste que tu n'as pas encore fini ta croissance et il faut attendre.
    Ps: J'suis dans le même cas que toi ! Tenons-bon !

6. Anonymous

Anonymous Guest

Tkt je connais un mec il a 24 ans il était dans le même cas que toi à 18 ans, aujourd'hui il a rien à m'envier ^^

7. BeerHappy

BeerHappy Légende

1 922
    9
    55
    Tu as encore jusqu'à 21 voir 25 ans.