1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Comment s'endormir rapidement?

Discussion dans 'Santé et bien-être' créé par Yannick., 6 Janvier 2012.

1. Yannick.

Yannick. Légende

5 143
    0
    0

Bonjour!

Donc, j'ai de la misère à m'endormir les soirs. Je peux rester éveillé pendant deux heures, couché dans mon lit. J'ai beau essayer de faire le vide dans ma tête, mes il y a toujours des pensées, parfois bonne et d'autres mauvaises, qui me traversent l'esprit. Avez-vous des trucs, des suggestions, des idées qui pourraient m'aider à dormir plus rapidement?

2. Anonymous

Anonymous Guest

Essaye d'adapter une bonne hygiene de vie,te coucher pas trop tard,a heure fixe chaque jour.
    Ne mange pas trop lourd le soir,Evite de consommer cafe ou boisson trop sucree,cafeinée ou a base de taurine.Pas trop d ordi ni de consoles de jeux avant d aller dormir,ni meme trop de télé...des tisanes comme le tilleul en infusion donc peuvent t aider egalement a trouver le sommeil plus aisement et naturellement,chambre pas trop chauffée c'est mieux,vide toi la tete et compte les moutons

3. Zaadig

Zaadig Nouveau membre

29
    0
    0
    Essaie de lire avant de t'endormir, ça peut t'aider. Evite les consoles, l'ordinateur et la télé juste avant de te coucher aussi en laissant passer minimum une heure entre le temps où tu arrêtes ces appareils et le temps où tu te couche. ;)

4. Anonymous

Anonymous Guest

...

5. Acid

Acid Légende

2 554
    1
    0
    c'est dans tes gènes ou non. Après, il y a des facteurs aggravants. évite l'ordi et la télé le soir, couche toi à horaires fixes. Lit aussi le soir avant de t'endormir.

6. Yannick.

Yannick. Légende

5 143
    0
    0
    D'accord! Merci beaucoup! Vos suggestions m'ont l'air très bonnes. Je tacherai de les appliquer ce soir. :)

7. Salsa454

Salsa454 Membre actif

148
    0
    0
    Je suis exactement comme toit, des foix (assez rarement) je passe des nuit blanche
    Voici comment je fait :
    Sertain risque de déconseiller mes astuce

1) Je regarde un film que je connais bien(si on ne le connais pas on auras envie de le regarder jusqu'a la fin), je regarde 5 min puis je me tourne pour ne plus avoir l'image et je m'endore

2)J'allume le ventillo qui est dans mon lit et je me concentre sur le song qu'il fait (si jamais il fait un song plus aigu que d'habitude je pête un cable xD ), il me sert a m'endormir mais aussi a me fournir de l'air frai car tout mon corp est an dessous de mes couverture

3)J'écoute I-Doser_-_Sleeping_Angel

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

et si après 6min je ne ressent rien je remmet au début, en généralle après 2 a 3 remise a 0 je m'endore

Je sais que ce n'est pas les meilleur remède mais sa marche pour moi

8. Stik

Stik Légende

2 508
    0
    0
    J'ai une technique qui marche pour moi, je te l'a dis aprés sa marche pour toi ou pas. Je visualise un 'trou noir' dans ma tete, vue que c'est difficile d'avoir aucune pensé quand t'es dans ton lit sans bruit, avec cet visualisation j'arrive a ne penser a rien. Et sa m'endort.

9. Justpowa

Justpowa Membre actif

169
    0
    0
    Moi parfois ce que je fais pour m'endormir, je me met de la musique très douce avec le volume très bas. Juste assez fort pour que je l'entende mais pas assez pour me pertuber et ensuite je fixe un point en ne bougeant pas. Ça marche très souvent.

10. Zarathoustra

Zarathoustra Membre

56
    0
    0
    Moi c'est tout simplement par periode : des fois ça vient tout seul et des fois il n'y a rien à faire ça ne vient pas, comme en ce moment par exemple alors il faut s'adapter.

Sinon le livre de Jean-Luc Nancy : Tombe de sommeil est assez soporiphique dès les premières pages! :)

11. Salsa454

Salsa454 Membre actif

148
    0
    0
    Tien une foix j’essaierais sa a la place de mon song

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

12. Un Nouar

Un Nouar Légende

1 379
    0
    0
    Ecoute de la musique douce ces trop bon!!

13. Anonymous

Anonymous Guest

Je suis dans le même cas.
    On m'a donné beaucoup de conseils: ne joue pas aux jeux vidéos 1h avant de dormir, et ne regardes pas trop la télévision. Evite également de travailler le soir, cela réveille ton cerveau.
    Plus tu t'agace à vouloir t'endormir, moins tu y arriveras. Lis ou écouter de la musique, moi c'est ma solution (enfin pas tellement car je suis malade donc cela ne suffit pas, je prends des médicaments)
    Demande conseil à ton médecin, il peut te prescrire des médicaments naturels qui te détendront.
    Evite les boissons comme le jus d'orange, le café...
    Organise ta soirée de façon claire, sans précipitations (ce qui risque de t'agacer)
    Voilà mes quelques conseils.
    Bonne nuit :)

14. remi402

remi402 Membre

85
    0
    0
    juste pour te dire de ne pas faire tous ce qu'il y a sur cette vidéo

15. nounou82277

nounou82277 Nouveau membre

22
    0
    0
    Salut , ecoute moi , je te conseille de prendre un grand verre de lait , je te jure que c'est efficace !!!