1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Depressifs.

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par OrtieNight, 10 Novembre 2016.

1. OrtieNight

OrtieNight Nouveau membre

18
    1
    0

Beaucoup de depressif ici ? Personnellement je suis rongée par la haine que j ai envers moi. Venez raconter votre vie :|

2. BeerHappy

BeerHappy Légende

1 922
    9
    55

Petit cours vite fait.
    Être dépressif ce n'est qu'un état passager, en général ça sent va avec une activité qui apaise par exemple.
    La dépression elle par contre, c'est une maladie.

Du coup ça n'a aucun sens de demander s'il y'a des gens dépressifs étant donné que oui, on est tous plus ou moins dépressif parce que quelqu'un qui est heureux h24 ça n'existe pas.

3. S☼lveig

S☼lveig Légende

1 835
    16
    75
    BeerHappy, tu confonds être déprimé et être dépressif.
    En l'occurrence être dépressif c'est bien souffrir de dépression et heureusement que la plupart des gens n'atteignent cet état qu'une fois dans leur vie, voire jamais, parce que c'est beaucoup plus fort qu'une simple déprime.

Nanami apprécie ceci.
  4. Vif'

Vif' Membre actif

118
    1
    0
    Je confirme le message de Solveig, il y a une différence entre la déprime, qui est un moment ponctuel de grande tristesse ou de peine, et la dépression qui elle est une véritable maladie capable de ruiner une vie.

Donc je pense que l'auteur parlait plus de "déprimés" et que BeerHappy a fait une confusion entre "déprimé" et "dépressif", pas facile de s'y retrouver haha. :b
    Quoi qu'il en soit, je souhaites que tout ceux n'ayant jamais connu la dépression ne la connaissent jamais.

Nanami apprécie ceci.
  5. BeerHappy

BeerHappy Légende

1 922
    9
    55
    Mea culpa ;o

6. Jds

Jds Légende

2 197
    4
    75
    Alors, je vais te poser quelques questions pour savoir si t'es vraiment dépressive et encore faut-il le confirmer auprès d'un psychologue.
    Ton alimentation, ça se passe comment ?
    Tu as des passions ?
    Tu pratiques un sport ?
    As-tu des troubles du sommeil ?
    Est-ce que tu arrives à trouver du plaisir dans ce que tu fais dans tes activités ou autre ?
    As-tu des pensées suicidaires et/ou ou des idées noires ?
    Est-ce que tu as un rêve en tête ? Tu es motivée pour ce rêve ?

Comme l'on dit mes voisins du dessus, c'est peut-être simplement un état passager, moins important que la dépression, donc oui la déprime, ou même un peu moins important encore, ou peut-être plus, je peux pas trop savoir.

Pourquoi toi tu ne viendrais pas raconter ta vie ? Pour savoir si tu es réellement dépressive, ou plutôt dans un état où tu perds de la confiance en toi, puisque tu as une haine envers toi, donc tu ne t'accepterais peut-être pas.