1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Règles très douloureuses

Discussion dans 'Santé et bien-être' créé par Lou2810, 14 Janvier 2018.

1. Lou2810

Lou2810 Membre actif

197
    0
    45

salut,
    merci de prendre connaissance de mon problème.
    J ai 15 ans, je suis réglé depuis mes 11 ans, mes cycles ont toujours été réguliers et j ai jamais eu de douleurs au ventre. Seulement depuis maintenant 2 ans j'ai des douleurs atroces en bas du ventre.
    Des fois mes douleurs sont légères mais généralement mes douleurs en bas du ventre sont très douloureuses et deviennent vraiment handicapantes. Je reste allongé sur le côté et la douleur ne cesse pas et parfois j en pleur, ce qui me fait peur c est qu au tout début de mes règles je n'avais aucune douleur même si elles étaient abondantes. De plus je ne sais pas si cela à un rapport mais j'ai parfois une douleur en bas du ventre au côté droit qui vient sans raison et cela même quand je n'ai pas mes règles.

2. Earwen

Earwen Membre actif

118
    54
    65

Tu sais que c'est important de voir un gynéco au moins une fois par an? Il faut le faire pour un frottis et en profiter pour lui parler de tes soucis de ce genre.

3. Jue

Jue Membre actif

318
    197
    80
    Hello,
    fonce vite chez un gynéco! Ça peut être le signe d'une endométriose ou d'un soucis à un ovaire, en bref ne le prend pas à la légère et fonce avoir un avis médical.

4. Lou2810

Lou2810 Membre actif

197
    0
    45
    Je vais chercher un gynéco, merci beaucoup pour vos réponses

5. Ouais enfin seulement s'il y a des problèmes.

6. Earwen

Earwen Membre actif

118
    54
    65
    Non pas du tout.

7. Alors quand tu n'as pas de vie sexuelle, que tu n'as pas envie de contraception, de t'informer, de mauvaises odeurs, de douleurs, il faut aller chez le gynéco ? Aussi, aller chez le médecin tous les mois même s'il y a rien ?

8. Earwen

Earwen Membre actif

118
    54
    65
    Tu as compris. Peut être pas étant très jeune tu me diras mais c'est comme pour le dentiste. On y va une fois par an même si on a rien pour vérifier que tout est en place et qu'il n'y a pas de soucis. Visite de routine quoi.

9. Le gynéco c'est pas, il me semble, nécessaire au début de l'adolescence, si ?

10. Earwen

Earwen Membre actif

118
    54
    65
    Bonne question. Pour les jeunes femmes, il faut y aller même sans problème, surtout pour les frottis, mais à l'adolescence c'est peut être pas nécessaire. Il est possible que tu aies raison la dessus. Ca reste cependant conseillé, il me semble à partir de 15 ans.

Je déplore qu'on soit assez mal informé sur tout ça. Tu trouves pas?

Dernière édition: 14 Janvier 2018