1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Reposer ses yeux

Discussion dans 'Santé et bien-être' créé par Nakomi, 19 Avril 2016.

1. Nakomi

Nakomi Légende

2 435
    9
    0

(Tant pis pour l'intro allons directement dans le vif du sujet)
    Des suggestions de trucs que je peux faire qui ne demanderont pas trop d'effort à mes yeux? (À part dormir, j'y passe déjà beaucoup trop de temps)

2. Hydrox

Hydrox Membre chevronné

723
    8
    55

Ce qui fatigue le plus les yeux ce sont les écrans d'ordinateurs ou de téléphones (notamment à cause de la lumière bleue qu'ils dégagent).

Voici une des nombreuses méthodes qu'il existe :
    Si tu as tendance à être pas mal de temps devant un écran d'ordinateur, au moins une fois par heure tu détournes le regard par la fenêtre en fixant ou balayant du regard quelque chose au loin. ;)

3. Nakomi

Nakomi Légende

2 435
    9
    0
    Ben c'est que dans les dernières semaines (ou plutot mois) j'ai fais 14h d'écrans par jour tout les jours. Résultat: Mes yeux ont de la misère à faire le focus et j'ai perdu toute vision de l'oeil droit dans le noir. C'est encore réversible mais il faut que je change mon train de vie.

4. Thooxy

Thooxy Légende

2 294
    0
    55
    Il faut lâcher les écrans écoute, essaie d'autres activités si tu en as la possibilité.

Sinon, as-tu un écran de bonne qualité pour ce genre d'utilisation ? Le taux de rafraîchissement est très important pour ne pas te fatiguer trop, renseigne toi dessus !

5. Nakomi

Nakomi Légende

2 435
    9
    0
    Celui de mon pc est de 60hz
    (Il est vraiment nul mais je pouvais pas avoir mieux avec mes moyens)

6. Hydrox

Hydrox Membre chevronné

723
    8
    55
    Une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz est suffisante car l’œil distingue un mouvement fluide (dans les jeux vidéo par exemple).

Il faut améliorer si possible l'environnement dans lequel est installé l'ordinateur, pas faire de l'ordinateur dans le noir, être à une distance suffisamment éloignée du moniteur. Plus il sera grand plus il faudra s'en éloigner...

Si tu dois faire de l'ordinateur durant plusieurs heures, chaque heure une pause d'environ 10 ou 15 minutes pour prendre l'air et regarder le paysage par exemple, histoire de réhabituer les yeux à la vision de loin et à la lumière naturelle.

7. Nakomi

Nakomi Légende

2 435
    9
    0
    L'autre problème c'est que je vis de nuit et je n'ai donc que très peu d'occasion de voir la lumière du jour, l'été arrive alors je devrais pouvoir m'y prendre le soir ^^
    Mais si je prend une pause et que je vais dehors comme tu le suggère ça dérange que ce soit la nuit? Ou il vaut vraiment mieux que ce soit à la lumière du jour?

8. Rhodiola

Rhodiola Membre actif

191
    0
    0
    Même de nuit ce sera bénéfique de regarder à longue distance. Si tu ne veux pas sortir la nuit, par la fenêtre ça marche aussi

Sinon j'ai augmenté la taille des polices sur mon écran, afin de m'en éloigner un peu plus et de pouvoir lire. Et avant de dormir je met le logiciel f.lux qui rend l'écran d'avantage rouge pour reposer mes yeux.

9. Natalia

Natalia Légende

4 820
    1
    75
    +1 Rhodiola, f.lux est une très bonne chose !

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Perso j'ai réglé au minimum la nuit (3400K) et à 3900K le jour, parfois je monte davantage. Sincèrement, la couleur est ptet un peu choquante au début mais une fois qu'on y est habitué on sent vraiment la différence une fois que l'on remet la lumière bleue d'origine... elle est ultra violente en fait la nuit c'est dingue !
    Au passage on peut aussi regarder cette vidéo :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

.

Par contre, pour l'utilisation de f.lux, j'ai peur que ça fasse un effet rebond... conçu pour moins se fatiguer les yeux devant les écrans, il permet de rester plus facilement dessus et pendant plus longtemps (surtout la nuit, d'autant plus qu'on sait que les écrans sont très chronophages) ... à vous de gérer.

10. Nakomi

Nakomi Légende

2 435
    9
    0
    Avec f.lux j'ai l'impression que mes yeux veulent sortir de leurs orbites, c'est carrément douloureux.

11. Sans

Sans Membre

59
    0
    0
    Je te conseille d'acheter des lunettes de ce genre:

Apparemment ça marche bien, il doit y en avoir des moins, cher 50€ pour ça, je trouve ça bizarre.

12. Parquet

Parquet Membre chevronné

939
    50
    65
    Et pourtant, c'est peut-être normal, peut-être que tu ressens ce que tu devrais ressentir ?
    Sinon, le siège bien en face de l'écran, la lumière allumée .

PS : f.lux de base est programmé pour vivre le jour . Je ne sais si c'est possible de vivre à long terme la nuit sans tomber malade / devenir fou ..

13. Nakomi

Nakomi Légende

2 435
    9
    0
    C'est possible j'ai toujours vécu de nuit sans problème, par contre vivre de jour me rend malade et dépressive. C'est vraiment juste mon temps d'écran le problème.

J'ai baissé mon temps d'écran et je prend des pauses où je vais marcher dehors maintenant, mon oeil droit voit à nouveaux dans le noir et j'ai moins de problèmes a faire le focus. Ça revient tranquillement ^^

14. Rhodiola

Rhodiola Membre actif

191
    0
    0
    Malade et dépressive de vivre le jour ? Tu penses que c'est du à quoi ?

15. Nakomi

Nakomi Légende

2 435
    9
    0
    Je suis fait pour vivre de nuit voilà tout je suis comme ça depuis que je suis née. :grin: mais ce n'est pas un problème et ce n'était pas le sujet